Pump Track

Suite a des demandes grandissantes nous avons décidé de nous lancer dans le développement et la fabrication de notre propre gamme de PUMPTTRACK.
Là encore nous utilisons les matériaux qui nous sont propres :

L’ossature de la structure en est entièrement en acier Magnélis. Ce matériau a été développé par Arcelor Mittal avec d’excellentes qualités anti-corrosion (8 à 10 fois supérieures à de la tôle galva).

Pour une question d’esthétisme et d’intégration paysagère certaines pièces de nos structures peuvent également être thermolaquées, un choix infini s’offre à vous dans le système RAL.

Les pistes de roulement sont en aluminium H5754H111, d’épaisseur 5mm et sablées. Le sablage procure à la surface de roulement une certaine aspérité qui lui confère une meilleure accroche. Il permet aussi d’éviter la réverbération de la lumière et ainsi d’atténuer la température lors des grosses journées d’été.

Pour assembler le tout nous utilisons de la visserie en acier inoxydable ce qui permet une bien meilleure tenue dans le temps et un entretien très limité.

Concernant les pistes, nous pouvons réaliser différents tracés, tous les éléments sont modulables. Les éléments sont prémontés en atelier et sont juste à assembler les uns avec les autres sur le chantier. Les modules peuvent être posés sur enrobé, béton ou même sur une plateforme préalablement préparée et nivelée.

Chose très importante, nous voulons que ces pistes soient également destinées à l’initiation, c’est pourquoi nous avons opté pour des largeurs de pistes de 1.20m et non 1m.

Ces pistes sont à l’origine destinées principalement à l’utilisation en BMX, elles sont composées de bosses, de creux et de virages, tout cela sert à prendre de la vitesse sans pédaler mais en « pompant »… Dans une volonté de satisfaire au maximum de pratiquants nous avons conçues ces pistes de façon à être utilisées également pas les trottinettes, les skates et les rollers…